Le BLOG !
le 7 décembre 2019
par JWELL PARIS MONTMARTRE

UN E-LIQUIDE ? Mais c'est quoi exactement....

A QUOI SERT UN E-LIQUIDE ?

Le E-LIQUIDE est la substance liquide utilisée dans les cigarettes électroniques permettant de produire de la vapeur. Le choix du e-liquide est essentiel tant par rapport à l'arôme qu'au dosage de la nicotine.

COMPOSITION D'UN E-LIQUIDE

Il est composé de :

  • propylène glycole (PG) : il se présente à l'état pur sous la forme d'un liquide visqueux, incolore , inodore et doté de la propriété de rendre les substances organiques solubles dans l'eau. Il est destiné à des opérations industrielles, pharmaceutiques et aussi agroalimentaires. Il s'agit d'un agent émulsif et hydratant connu depuis des décennies!
  • glycérine végétale (GV) : elle est présente pour intensifier la vapeur émise. Elle est également visqueuse, incolore et inodore mais légèrement sucrée, elle ne présente aucune toxicité. Elle est présente dans de nombreuses plantes et même dans le corps humain....
  • d'arômes : ils peuvent être naturels ou alimentaires et permettent de donner à l'e-liquide une saveur particulière (fruitée, gourmande...). Son choix est essentiel pour optimiser la réussite du vapotage
  • avec ou sans nicotine :  en France le maximum de nicotine autorisé est fixé à 20mg/ml de nicotine. Elle induit un phénomène de dépendance. IL est très important de choisir le dosage de nicotine en fonction de sa consommation de cigarettes classiques puis descendre progressivement vers l'e-liquide sans nicotine.
    • Taux de nicotine = 0mg/ ml : Vapoter pour remplacer le geste et pour le plaisir ou fumeurs de cigarettes légères
    • Taux de nicotine = 6mg/ml : Fumeurs de cigarettes légères ou fumeurs de cigarettes fortes souhaitant diminuer leur apport en nicotine
    • Taux de nicotine = 11mg/ml : Fumeurs de cigarettes fortes ou très fortes. Adapté pour les personnes consommant plus de 10 cigarettes par jour
    • Taux de nicotine = 16mg/ml : Adapté aux fumeurs de plus de 20 cigarettes par jour

Pour en savoir plus sur la nicotine

QUEL E-LIQUIDE CHOISIR

Le choix du e-liquide est très personnel et essentiel. Il faut prendre son temps pour le tester et choisir un e-liquide qui vous procurera du plaisir et oublier ainsi la cigarette classique. Il existe différentes catégories de e-liquides et notamment fruité, gourmand, saveur tabac, mentholé...à vous de choisir!

Il est fortement conseillé d'acheter votre e-liquide dans un magasin spécialisé dans la cigarette électronique afin de vous garantir la qualité et aussi bénéficier d'un avantage incontournable celui de pouvoir le tester avant de l'acheter..

La proportion de propylène et glycérine est également à prendre en compte. Il faut éviter de sélectionner des e-liquides de plus de 50% de glycérine si vous possédez une cigarette électronique à faible puissance. Votre conseiller sera tout à fait apte à vous diriger selon votre modèle.

Il est vendu en grande majorité en bouteille de 10ml (avec ou sans nicotine) mais vous pouvez le trouver également dans des formats plus grands sans nicotine, dans cas il faudra rajouter des boosters de nicotine pour obtenir le niveau de nicotine souhaité.

Découvrir la gamme des e-liquides 10 ml....qualité AFNOR

Découvrir la gamme des e-liquides 50 ml mais aussi les liquides plus grand format ou le REMIX BAR qui est un bar astucieux ...vous avez le choix de la quantité (50 ou 100 ml) et le choix de la saveur !!!

Il est important de signaler que JWELL élabore ses e-liquides en région parisienne par un aromaticien d’excellence répondant aux normes ISO 22000,  ils sont testés en laboratoire pour le plaisir du vapoteur et dans le plus grand respect de la santé.

 

QU'EST-CE-QUE LE E-LIQUIDE CBD

Les e-liquides sont en effet disponibles avec du CBD avec plusieurs concentrations possibles. Vous pouvez les trouver sous plusieurs formats

En savoir plus sur le CBD....

QU'EST-CE-QUE LE DIY (do it yourself)

Le DIY consiste en fait à fabriquer ses e-liquides soit même, une alternative aux e-liquides déjà tout faits.

Plusieurs avantages du DIY

  • diminue le coût des e-liquides
  • possibilité de personnaliser davantage la saveur (par des mélanges par exemple)

Pour réaliser ses e-liquides soit même, un équipement est nécessaire :

Ajouté des arômes dans une base neutre ainsi que la nicotine. Patienter le temps de la maturation pour laisser le temps aux arômes de maturer.

  • Mono arôme : de 0 à 5 jours
  • Multi arômes : de 3 à 7 jours
  • Menthe, anis, café, vanille : de 7 à 15 jours
  • Gourmand : de 15 à 20 jours
  • Classic : au minimum 15 jours

Bonne dégustation!!!

Copyright JWELL MONTMARTRE. All Rights Reserved
shopping-cart